La Maison des Maker's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vision psychique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark system
Petit Habitant
Dark system


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Projet(s) : : Oryon
Argent (Po) : :
Vision psychique Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vision psychique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 06/02/2008

Vision psychique Empty
MessageSujet: Vision psychique   Vision psychique Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:03

Système de vision psychique

L'intérêt : créer un système pour voir des choses cachées ou invisibles.

Le matériel : un interrupteur ( Vision psychique, ou ce que vous voulez ) et une touche choisie au préalable ( exemple : la touche D dans Oryon ).

1ière étape : vous créez un évènement intitulé Vision psychique sur une map ( que vous reproduirez dans chaque map ) et vous le mettez en processus parallèle. Créez un objet - un coffre, par exemple - et vous mettrez dans ses conditions : si l'interrupteur Vision psychique est activé.

2ième étape : dans l'évènement Vision psychique, vous mettez une condition : si la touche ... est pressée, deux cas de figure :

_si l'interrupteur Vision psychique est activé, le désactiver.

_si l'interrupteur Vision psychique est désactivé, l'activer.

Améliorations possibles : lorsque l'on active ou désactive l'interrupteur Vision psychique, flasher l'écran et/ou jouer un effet sonore, ou modifier le ton de l'écran pour donner l'impression que l'on passe dans une autre dimension.

Vous pouvez aussi rajouter une condition afin que le joueur ne puisse utiliser la vision que s'il connaît la compétence Vision psychique.

Screen :
Vision psychique TM_1_7198-psynergie

Si vous souhaitez mettre cela en évènement commun, il suffit de copier le code de l'évènement Vision psychique dans un évènement commun, c'est tout.

A présent, il ne vous reste plus qu'à personnaliser selon vos désirs le système de vision psychique.


Note : ce tutorial vient de mon site internet, Guidoryon.

EDIT by Zexion: Image mise entre ballises.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/guidoryon
Zexion
Surveillant
Surveillant
Zexion


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 31
Argent (Po) : :
Vision psychique Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Vision psychique Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

Vision psychique Empty
MessageSujet: Re: Vision psychique   Vision psychique Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:19

Dark system a écrit:
comment est-il possible de faire cela en évènement commun ?
Et pourquoi tu ne l'expliques pas ?
C'est un peu idiot puisque ceux qui vont suivre ton tuto vont copier/coller un évênement sur chaque map...

Je le fait passer, mais essaye de l'éditer pour le complèter.
Et mets des images pendant l'explication, c'est beaucoup plus simple pour les débutants ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Vision psychique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison des Maker's :: RPG MAKER :: Tutoriaux :: Tutoriaux Validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser