Système de vision psychique
L'intérêt : créer un système pour voir des choses cachées ou invisibles.
Le matériel : un interrupteur ( Vision psychique, ou ce que vous voulez ) et une touche choisie au préalable ( exemple : la touche D dans Oryon ).
1ière étape : vous créez un évènement intitulé Vision psychique sur une map ( que vous reproduirez dans chaque map ) et vous le mettez en processus parallèle. Créez un objet - un coffre, par exemple - et vous mettrez dans ses conditions : si l'interrupteur Vision psychique est activé.
2ième étape : dans l'évènement Vision psychique, vous mettez une condition : si la touche ... est pressée, deux cas de figure :
_si l'interrupteur Vision psychique est activé, le désactiver.
_si l'interrupteur Vision psychique est désactivé, l'activer.
Améliorations possibles : lorsque l'on active ou désactive l'interrupteur Vision psychique, flasher l'écran et/ou jouer un effet sonore, ou modifier le ton de l'écran pour donner l'impression que l'on passe dans une autre dimension.
Vous pouvez aussi rajouter une condition afin que le joueur ne puisse utiliser la vision que s'il connaît la compétence Vision psychique.
Screen :
Si vous souhaitez mettre cela en évènement commun, il suffit de copier le code de l'évènement Vision psychique dans un évènement commun, c'est tout.
A présent, il ne vous reste plus qu'à personnaliser selon vos désirs le système de vision psychique.
Note : ce tutorial vient de mon site internet,
Guidoryon.
EDIT by Zexion: Image mise entre ballises.