La Maison des Maker's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Problème] Évènement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caliao
Nouvel Arrivant
caliao


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Canada/ Québec
Projet(s) : : L'escapade de Glace
Argent (Po) : :
[Problème] Évènement Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Problème] Évènement Right_bar_bleue

Date d'inscription : 26/05/2008

[Problème] Évènement Empty
MessageSujet: [Problème] Évènement   [Problème] Évènement Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:54

Bonjour à tous. En faisant un évènement je voulais faire en sorte que le personnage qui nous parle, parte en marchand et qu'il disparaisse. C'est dur à comprendre comme ça. j'ai capturé des image pour que vous compreniez mieux mon petit problème.

Je voudrais savoir comment faire pour que mon personnage bleu devienne "invisible"

Là où l'évènement commence
[Problème] Évènement Aide_310

Là où je veux que l'évènement devienne "invisible"
[Problème] Évènement Aide_210

Et pour finir
[Problème] Évènement Aide_110

(Ne vous occuper pas de l'interrupteur, c'est pour le scénario du jeu)

Si quelqu'un peut m'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Surveillant
Surveillant
Zexion


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 31
Argent (Po) : :
[Problème] Évènement Left_bar_bleue100 / 100100 / 100[Problème] Évènement Right_bar_bleue

Date d'inscription : 28/01/2008

[Problème] Évènement Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Évènement   [Problème] Évènement Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:08

D'abord, dans ton événement tu met une commande "Tout déplacer" entre le déplacement et l'interrupteur.
Ensuite dans le même événement tu crée une nouvelle page.
Puis tu vas sur la page 2 et tu mets en condition à gauche "L'interrupteur "Disparition_Gaillard_01_foret_village_01" est activé"
Apres, tu restes sur la page 2 et tu enlèves l'apparence du gaillard (tu mets "Aucune").
Puis tu coches la case "Traversable".
Et pour finir, tu cliques sur le bouton "Appliquer" en bas à droite.
Puis tu n'as plus qu'à tester. ^^
En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Évènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison des Maker's :: RPG MAKER :: Aides - Demande de ressources :: Question ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser