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 [RMXP]Oryon

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Dark system
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MessageSujet: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 16:07

Je vous dévoile mon projet commencé il y a plusieurs mois :

sunny Oryon sunny


Fiche :


Nom : Oryon
Type : rpg fantasy
Développeur : moi, c'est-à-dire Dark system

study Le Scénario study

Il y a plusieurs siècles de cela, la civilisation n'était guêre répandue. Elle n'avait lieu d'être qu'entre les quatres murailles de Bybloq, autrement nommé la Cité d'Or, encerclée par les dunes du désert Zeshef. La richesse était un mot courant là-bas, et la population en était le digne témoignage, car elle s'épanchait avec fierté et panache.
Toutefois, il y eut trop d'hommes. Le niveau de vie étant incroyablement élevé, l'âge moyen de décès tournait autour des cent ans. Par conséquent, et étant donné que les grandes familles étaient monnaies courante, il arriva qu'il n'y eut plus de place à Bybloq. Les générations s'empilaient, les arrières grands-parents connaissaient les enfants des enfants de leurs enfants. Un jour cependant, trois hommes courageux, les barons Bleeus Geaunn et Verdâatre prirent la décision de s'exîler. Ils voyagèrent vers le nord, en compagnie d'une armée de bâtisseurs, et trouvèrent vite un endroit pour s'installer : c'était une plaine longeant l'océan. Et il y avait bien assez de nourriture pour nourrir chacun durant longtemps.
Et c'est ainsi que fut fondée la toute première cité hors du Zeshef : Oryon.

Cent ans plus tard...

Oryon était devenue une fière citadelle, mais désormais plus seule : suivant l'exemple des trois barons, d'autres explorateurs s'établirent aux quatres coins du monde entier, dans les steppes glacées, les steppes inconquises, ou de l'autre coté des monts barrière, puis sur les îles d'arc et de flèche.
Seulement, un autre problème vînt se poser : une haine glacée déchirait Oryon entre trois clans : les Bleeus, les Verdâatres et les Geaunns. Chacun se réclamait d'un des trois barons, et donc maître d'Oryon, maître de la capitale du monde entier...

C'est en ces termes que vous naquîtes : votre père était un Geaunn mais votre mère une Bleeus. Ils finirent par se tuer. Aujourd'hui, vous avez l'ambition de suivre le chemin du père...


Les Personnages

Nom : ? ( vous choisissez le nom )

Age : 17 ans

Informations : c'est le fils d'un geaunn et d'une bleeus qui se sont tués pour la cause de leurs deux guildes. Il a l'intention de devenir un geaunn, tout comme son père.


Nom : Enval

Age : 20

Informations : on sait qu'il est un espion de la guilde Verdâatre. Seulement, il est en fait beaucoup plus que ça.
Il tient en quelque sorte de rôle du grand méchant loup. pale

Ce sont les deux rpincipaux personnages. Tous les autres font un peu partie du décor, c'est pourquoi je ne détaille pas leur présentation.

alien Le GamePlay alien

Les systèmes :

_Les système jour/nuit et jour de la semaine. Ils augmentent considérablement la durée de vie, car certaines choses n'apparaissent que la nuit où le dimanche, etc...

_Le système de course, qui permettra, en pressant la touche S, de courir de façon réaliste. Il est associé à un système de course à cheval, que l'on ne peut utiliser qu'en-dehors de la cité et à condition de posséder une monture.

Le système de course est également accompagné d'un système de bruits de pas, qui permet de rendre les déplacements plus réalistes. Naturellement, les bruits de pas varient en fonction de l'endroit : dans une cave, par exemple, ils donnent l'impression de résonner, alors qu'ils sont moindre lorsque l'on marche sur du sable, que ce soit sur la plage ou en plein désert.

_Le système de vision psychique, ou psynergie. Ce mode de vision permet de voir des objets invisibles, comme un coffre, voir des personnages. Malheureusement, cette capacité a deux inconvénients : on ne peut l'utiliser qu'en espace fermé, et il faut attendre d'apprendre la compétence "vision psynergique" pour pouvoir l'employer. En duel, elle vous permet d'esquiver n'importe quel coup porté par un adversaire.

_Le système de météo. Il est complémentaire du système de jour de la semaine, car la météo n'est pas la même pour tous les jours.

Les scripts :

_Weather. Il permet de mettre des meilleurs effets de météo. Son auteur est Ccoa.

_Scene_Mission et Window_Mission. Ces deux scripts permettent de créer une fenêtre d'où il est possible de consulter toutes les quêtes en cour. Leur auteur est Sunmat.

_Scene_Liste_Monstres. Permet de créer un bestiaire, utile pour répertorier tous les types de monstres d'Ehon. C'est Krazplay qui l'a créé.

_New_Menu. Un nouveau menu bien plus beau que celui d'origine. Trouvé sur RPG creative.

_Sprite_Reflection. Cet excellent script permet de voir son reflet dans l'eau ou dans une autre surface. Ses créateurs sont JmsPlDnl et Rataime.

_Anti Event Lag. Ce script permet d'éviter les ralentissements, qui pourraient gâcher le jeu. Merci à Near Fantastica.

_New_Battle. Cet excellent script rend les combats plus fluides et plus beaux esthétiquement. Il est de MakirouAru.

_Window_Map_Name. Ce script formidable affiche le nom de la map en haut à droite, en lettres jaunes. Trouvé sur RPG creative.

_Circle Of Light. Indispensable pour créer l'effet de lanterne ( voir dans la partie captures d'écran ). Créé par SephirothSpawn avec l'aide de Nick.

_Scene_Splash. Grâce à ce script, je peux mettre un intro avant l'écran titre.C'est Raven qui l'a créé.

_PFv1. Ce script permet de faire des espèces de "plateformes", c'est-à-dire que le héros peut se placer dessus et se laisser transporter. Créé par MGCaladtogel. Un script très utile.

Les ScreenShots

Le menu :


Le port, de nuit :


La vision psychique :


Le passage souterrain d'Oryon :


Le quartier est, en plein jour :


La liste des missions :


La Demo

Et voici la démo 1.0 :
http://www.megaupload.com/fr/?d=D8PUMW4L

PS : j'ai laissé quatre sauvegardes au cas où quelqu'un voudrait seulement "visiter" l'endroit et ne pas être obligé de remplir des quêtes pour cela.

Enfin, le site web :

http://www.freewebs.com/guidoryon

Je vous conseille d'aller y faire un tour, si vous souhaitez plus d'informations et plus de screens.
J'y mets également des tutoriaux pour expliquer comment j'ai réalisé tous les systèmes du jeu.

EDIT par Zexion: J'ai mis les images de facon à ce qu'on les voit sans avoir à cliquer sur un lien, penses à le faire la prochaine fois ! Wink
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 16:21

OK, tout est détaillé: ca passe dans les projets.
Bonne continuation Wink
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 16:23

ça a l'air super je vais tester cette démo
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 16:53

Bon je donne mon avis:
-Tu utilises trop de RTP.
-L'écran titre est à revoir.
-Le système d'éclairage de ton screen buggue.
Par contre:
-Tu mappes assez bien
-Tu as des idées originales (ca se voit dans tes screens).

Je n'ai pas lu le scénario (pas le temps désolé). Je le ferai sans doute plus tard.

Bonne continuation Wink
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 18:03

Citation :
OK, tout est détaillé: ca passe dans les projets.
Bonne continuation Wink

Merci !


Citation :
-L'écran titre est à revoir.
Comment ça ?
J'aimerais savoir ce qui ne va pas afin de pouvoir améliorer.

Citation :
-Le système d'éclairage de ton screen buggue.
Je ne vois pas où ça bugge...

Merci quand même pour ces critiques car c'est comme ça que je peux avancer.
Pour les rtp, je ne vois pas ce que je pourrais changer...
Avis aux suggestions et aux critiques !
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 19:44

Je suis pas d'accord Zexion car je vois pas ou il utilise trop les rtps lol.
Pour l'ecran de titre 3trais sur les 4coté et des demis cercles c'est assez simple il veut dire je pense .
C'est ou que sa bug pour Le système d'éclairage?lol
Tu doit etre fatigué Zexion.

sinon j'aime bien
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 19:50

Citation :
Pour l'ecran de titre 3trais sur les 4coté et des demis cercles c'est assez simple il veut dire je pense .

C'est vrai, c'est assez simple, mais j'ai mes raisons :

_1 je voulais faire un écran titre qui fasse un peu chambre forte, complètement détaché du jeu, pour que le joueur ait vraiment l'impression de s'immerger dans un autre monde lorsqu'il rentre dans Oryon.

_2 je dois avouer que je ne suis pas doué du tout pour dessiner ( fait avec Paint ).
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 19:51

j'ai vu sa pour paint
sinon sa serait bien d'ajouté des couleurs sinon je peut pas t'aider car je suis nul en dessin
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 22:27

Ecran Titre: Mets des couleurs, et c'est un peu trop simpliste (genre un truc qu'on a fait sur paint en 15 minutes).

Bug: L'éclairage passe à travers les murs...

RTP: Remplace les persos de base par quelques uns que tu as trouvés sur le net.
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 22:51

mais c'est pas un mur lol c'est l'autre coté
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 23:06

Oui, ben logiquement on ne devrait pas voir la lumière que fait le héro d'un côté de l'autre côté du mur... ^^"
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Mer 6 Fév - 23:13

je suis d accord avec Zexion sa ne devrait pas passer par dessu un murs
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Jeu 7 Fév - 7:24

il y a PASSSS de mur vous voyez pas
si il y a un mur alors dsl mais moi je n'en voit PASSS de mur
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Jeu 7 Fév - 14:11

Citation :
Bug: L'éclairage passe à travers les murs...

Malheureusement je ne sais pas du tout comment rectifier ça, étant-donné que mes compétences en ruby sont au niveau le plus bas.


Citation :
RTP: Remplace les persos de base par quelques uns que tu as trouvés sur le net.
L'avantage, avec ces personnages, c'est qu'il y a beaucoups plus de ressources.
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Jeu 7 Fév - 14:50

a c'est un mur
bon je uis aveugle xd mais moi je ne comprend toujour pas pour les rtp
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Jeu 7 Fév - 23:49

Les RTP, c'est les personnages de base de RPG Maker (ceux que tu as déjà en téléchargeant le logiciel).
Donc quand tu en utilises trop, ca fait un peu con quand on sait qu'il en existe des milliers sur le net.
NOTE: On peut aussi les faire soi même. Wink
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Dim 10 Fév - 16:20

Citation :
NOTE: On peut aussi les faire soi même.

Oui j'avais déjà tenté de faire ça mais je suis vraiment inapte à créer des ressources rpg maker xp.

Vous avez testé la démo ?
Je suis en train de faire le chemin qui conduit à Erwol, une autre ville.
Pour s'y rendre, il faut traverser des champs et une forêt profonde.
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Dim 10 Fév - 19:40

je vais la faire et je te dis tout
1 le bruit des pas enlève les car sa sert a rien et surtout tu avance sur le mur sa fait le bruit(opignion)
2 la fille de l'acceuil ou il faut payer 5C et sur la table xd donc change sa(si tu veut de l'aide tu me le dis moi)
il y en n'a meme qui marche sur le comptoir ^^)
3 les portes sur les cotés sa le fait pas
4 fait une carte car on se perd j'ai mis dix plombs a savoir ou etait le QG
et des porte qu'on peut pas aller
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Sam 16 Fév - 14:12

Citation :
1 le bruit des pas enlève les car sa sert a rien et surtout tu avance sur le mur sa fait le bruit(opinion)

Je viens de régler ce problème.
A titre personnel je trouve que ça fait plus réaliste.
Citation :

2 la fille de l'accueil ou il faut payer 5C et sur la table xd donc change sa(si tu veut de l'aide tu me le dis moi)

De quoi parles-tu ?

Citation :
4 fait une carte car on se perd j'ai mis dix plombs a savoir ou etait le QG
et des porte qu'on peut pas aller

C'est normal qu'on ne puisse pas aller partout. Si tu te ballades dans ta ville tu verras que tu ne peux pas entrer partout.
Quant à la carte, je ne sais pas du tout dessiner et si je faisais une carte on me le reprocherait à coup.

Autre chose ?
Sinon merci des critiques.
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Sam 16 Fév - 14:45

c'est vrai que j'ai mal expliquer pour la 2
la fille marche sur le comptoir pour plus simple

sinon pour la carte dire ou il faudra allait(panneau etc)
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MessageSujet: Re: [RMXP]Oryon   Dim 17 Fév - 20:50

Pour ma part, je trouve que c'est un bon p'tit projet comme on les aimes. Reste à aboutir...

Bonne chance pour la suite ^^
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