Je vous dévoile mon projet commencé il y a plusieurs mois :
Oryon
Fiche :
Nom : Oryon
Type : rpg fantasy
Développeur : moi, c'est-à-dire Dark system
Le Scénario
Il y a plusieurs siècles de cela, la civilisation n'était guêre répandue. Elle n'avait lieu d'être qu'entre les quatres murailles de Bybloq, autrement nommé la Cité d'Or, encerclée par les dunes du désert Zeshef. La richesse était un mot courant là-bas, et la population en était le digne témoignage, car elle s'épanchait avec fierté et panache.
Toutefois, il y eut trop d'hommes. Le niveau de vie étant incroyablement élevé, l'âge moyen de décès tournait autour des cent ans. Par conséquent, et étant donné que les grandes familles étaient monnaies courante, il arriva qu'il n'y eut plus de place à Bybloq. Les générations s'empilaient, les arrières grands-parents connaissaient les enfants des enfants de leurs enfants. Un jour cependant, trois hommes courageux, les barons Bleeus Geaunn et Verdâatre prirent la décision de s'exîler. Ils voyagèrent vers le nord, en compagnie d'une armée de bâtisseurs, et trouvèrent vite un endroit pour s'installer : c'était une plaine longeant l'océan. Et il y avait bien assez de nourriture pour nourrir chacun durant longtemps.
Et c'est ainsi que fut fondée la toute première cité hors du Zeshef : Oryon.
Cent ans plus tard...
Oryon était devenue une fière citadelle, mais désormais plus seule : suivant l'exemple des trois barons, d'autres explorateurs s'établirent aux quatres coins du monde entier, dans les steppes glacées, les steppes inconquises, ou de l'autre coté des monts barrière, puis sur les îles d'arc et de flèche.
Seulement, un autre problème vînt se poser : une haine glacée déchirait Oryon entre trois clans : les Bleeus, les Verdâatres et les Geaunns. Chacun se réclamait d'un des trois barons, et donc maître d'Oryon, maître de la capitale du monde entier...
C'est en ces termes que vous naquîtes : votre père était un Geaunn mais votre mère une Bleeus. Ils finirent par se tuer. Aujourd'hui, vous avez l'ambition de suivre le chemin du père...
Les Personnages
Nom : ? ( vous choisissez le nom )
Age : 17 ans
Informations : c'est le fils d'un geaunn et d'une bleeus qui se sont tués pour la cause de leurs deux guildes. Il a l'intention de devenir un geaunn, tout comme son père.
Nom : Enval
Age : 20
Informations : on sait qu'il est un espion de la guilde Verdâatre. Seulement, il est en fait beaucoup plus que ça.
Il tient en quelque sorte de rôle du grand méchant loup.
Ce sont les deux rpincipaux personnages. Tous les autres font un peu partie du décor, c'est pourquoi je ne détaille pas leur présentation.
Le GamePlay
Les systèmes :
_Les système jour/nuit et jour de la semaine. Ils augmentent considérablement la durée de vie, car certaines choses n'apparaissent que la nuit où le dimanche, etc...
_Le système de course, qui permettra, en pressant la touche S, de courir de façon réaliste. Il est associé à un système de course à cheval, que l'on ne peut utiliser qu'en-dehors de la cité et à condition de posséder une monture.
Le système de course est également accompagné d'un système de bruits de pas, qui permet de rendre les déplacements plus réalistes. Naturellement, les bruits de pas varient en fonction de l'endroit : dans une cave, par exemple, ils donnent l'impression de résonner, alors qu'ils sont moindre lorsque l'on marche sur du sable, que ce soit sur la plage ou en plein désert.
_Le système de vision psychique, ou psynergie. Ce mode de vision permet de voir des objets invisibles, comme un coffre, voir des personnages. Malheureusement, cette capacité a deux inconvénients : on ne peut l'utiliser qu'en espace fermé, et il faut attendre d'apprendre la compétence "vision psynergique" pour pouvoir l'employer. En duel, elle vous permet d'esquiver n'importe quel coup porté par un adversaire.
_Le système de météo. Il est complémentaire du système de jour de la semaine, car la météo n'est pas la même pour tous les jours.
Les scripts :
_Weather. Il permet de mettre des meilleurs effets de météo. Son auteur est Ccoa.
_Scene_Mission et Window_Mission. Ces deux scripts permettent de créer une fenêtre d'où il est possible de consulter toutes les quêtes en cour. Leur auteur est Sunmat.
_Scene_Liste_Monstres. Permet de créer un bestiaire, utile pour répertorier tous les types de monstres d'Ehon. C'est Krazplay qui l'a créé.
_New_Menu. Un nouveau menu bien plus beau que celui d'origine. Trouvé sur RPG creative.
_Sprite_Reflection. Cet excellent script permet de voir son reflet dans l'eau ou dans une autre surface. Ses créateurs sont JmsPlDnl et Rataime.
_Anti Event Lag. Ce script permet d'éviter les ralentissements, qui pourraient gâcher le jeu. Merci à Near Fantastica.
_New_Battle. Cet excellent script rend les combats plus fluides et plus beaux esthétiquement. Il est de MakirouAru.
_Window_Map_Name. Ce script formidable affiche le nom de la map en haut à droite, en lettres jaunes. Trouvé sur RPG creative.
_Circle Of Light. Indispensable pour créer l'effet de lanterne ( voir dans la partie captures d'écran ). Créé par SephirothSpawn avec l'aide de Nick.
_Scene_Splash. Grâce à ce script, je peux mettre un intro avant l'écran titre.C'est Raven qui l'a créé.
_PFv1. Ce script permet de faire des espèces de "plateformes", c'est-à-dire que le héros peut se placer dessus et se laisser transporter. Créé par MGCaladtogel. Un script très utile.
Les ScreenShots
Le menu :
Le port, de nuit :
La vision psychique :
Le passage souterrain d'Oryon :
Le quartier est, en plein jour :
La liste des missions :
La Demo
Et voici la démo 1.0 :
http://www.megaupload.com/fr/?d=D8PUMW4LPS : j'ai laissé quatre sauvegardes au cas où quelqu'un voudrait seulement "visiter" l'endroit et ne pas être obligé de remplir des quêtes pour cela.
Enfin, le site web :
http://www.freewebs.com/guidoryonJe vous conseille d'aller y faire un tour, si vous souhaitez plus d'informations et plus de screens.
J'y mets également des tutoriaux pour expliquer comment j'ai réalisé tous les systèmes du jeu.
EDIT par Zexion: J'ai mis les images de facon à ce qu'on les voit sans avoir à cliquer sur un lien, penses à le faire la prochaine fois !