AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
markek7
Petit Habitant
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 24
Argent (Po) : :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   Dim 3 Fév - 16:15

Introduction avant le lancement du jeu

Auteur : Inconnu

Fonction :Voila un petit scripts pour ceux qui veulent faire une intro avant l'écran titre (l'écran ou on choisis une nouvelle partie)
Tout d'abord créer un nouveau script au dessus de main nommé [Scene_Intro]
NOTE:Les images doivent être mise dans le dossier "pictures"

Code:

#=================================
#Scene_Intro
#------------------------------------------------------------------
#Les images doivent etres mise dans le dossier pictures
#=================================

class Scene_Intro
 
 #-----------------------------------------------------------------
  def main
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    @start_time = Time.now
    #---------------------------------
    pictures=["Arshes", "Basil", "Sirus", "Estelle", "Felix", "Gloria", "Hilda"]
    @pic_start_array=[1,3,4,14,23,29,80]
    @pic_end_array=[5,7,10,22,32,38,90]
    #---------------------------------
    x_list=[0,300,50,0,0,0,0]
    #------------------------------------
    y_list=[50,250,350,0,0,0,0]
    #ici la vitesse a laquelle les images dispraissent en fondu
    @fade_in_speed=[1,1,1,5,1,2,1]
    @pic_array=Array.new
    for i in 0...pictures.size
      sprite=Sprite.new
      sprite.bitmap=RPG::Cache.picture("" + pictures[i])
      sprite.opacity=0
      sprite.x=x_list[i]
      sprite.y=y_list[i]
      sprite.z=9997
      @pic_array[i]=sprite
    end
    strings=["put string list here"]
    @win=Window_Base.new(0,480,640,64 * strings.size  )
    @win.contents=Bitmap.new(@win.width-32,@win.height-32)
    @win.contents.font.name="Bookman Old Style"
    @win.contents.font.size=28
    @win.opacity=0
    @win.z=9998
    @win.contents.font.color=Color.new(234,236,147,200)
    for i in 0...strings.size
      cw=@win.contents.text_size(strings[i]).width
      @win.contents.draw_text(@win.contents.width/2 - cw/2,64*i,cw,32,strings[i])
    end
  @skip_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.sav")
        @skip_enabled = true
      end
    end
    if $DEBUG
      @skip_enabled=true
    end
    #----------------------------
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/Kaze No Ne (E)", 150, 100)
    Graphics.transition
    @go_to_title=false
    @every_other=0
    loop do
      if @go_to_title
        break
      end
      Graphics.update
      Input.update
      $game_system.update
      update
    end
    Graphics.freeze
    for i in 0...@pic_array.size
      @pic_array[i].dispose
    end
    @win.dispose
    $scene=Scene_Title.new
  end

 #-----------------------------------------------------------------
  def update
    if Input.trigger?(Input::C) and @skip_enabled
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      @go_to_title= true
    end
    if Time.now >= @start_time + 85
      @go_to_title = true
    end
    if Time.now <= @start_time + 38 or Time.now >= @start_time +77
      phase_1
    end
    if Time.now >= @start_time + 33
      phase_2
    end
  end

 #-----------------------------------------------------------------
  def phase_1
    for i in 0...@pic_array.size
      time = Time.now - @start_time
      if  time >= @pic_start_array[i] and time <= @pic_end_array[i]
        @pic_array[i].opacity +=@fade_in_speed[i]
      else
        @pic_array[i].opacity -= @fade_in_speed[i]
      end
    end
  end

 #-----------------------------------------------------------------
  def phase_2
    @every_other+=1
    if @every_other % 2 ==1
        @win.y -= 1
    end
  end
 
end # Scene_Intro

Puis allez dans Main et metter a la place de "Scene_title","Scene_Intro"

Utilisation
Ligne 15:Spécifier le nom des images
Ligne 16:Ici la vitesse par laquelle les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 17:Ici la vitesse par laquelle les images disparaitrons [Par ordre]
Ligne 19:Ici les axes x ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 21:Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 23:Ici la vitesse du fondu[Par ordre]
Ligne 21:Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 35:Ici Un message(Bref écrivez ce que vous voulez)
Ligne 37:Ici La police du message
Ligne 38:Ici La taille de la police du message
Ligne 39:Ici l'opacité de la fenêtre du message
Ligne 41:Ici La couleur du message
Ligne 56:Ici La musique de l'intro

EDIT Zexion: C'est "Scene_Intro" et non ""Sene_Intro" Wink


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Limkrice
Habitant RC
avatar

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 26
Argent (Po) : :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   Dim 3 Fév - 16:50

Ce script s'appelle image avant écran titre lol merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
markek7
Petit Habitant
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 24
Argent (Po) : :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   Dim 3 Fév - 17:17

lol! je sais mais en mettent plusieurs image sa peu faire une petite intro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zexion
Surveillant
Surveillant
avatar

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 25
Argent (Po) : :
100 / 100100 / 100

Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   Dim 3 Fév - 18:54

Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kemepe
Habitant 2E


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 23
Argent (Po) : :
17 / 10017 / 100

Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   Dim 3 Fév - 18:57

Zexion a écrit:
Merci du partage.

pareil car c'est toujour simpa de partagé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark system
Petit Habitant
avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 26
Projet(s) : : Oryon
Argent (Po) : :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   Jeu 7 Fév - 15:42

J'utilise ce même script dans mon projet, il est très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/guidoryon
Zexion
Surveillant
Surveillant
avatar

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 25
Argent (Po) : :
100 / 100100 / 100

Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   Jeu 7 Fév - 23:44

Effectivement, mais il y a mieux.
Je pense bien entendu au script qui permet de faire l'écran titre en event et qui permet donc de mettre ce qu'on veut avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction avant le lancement du jeu (Défilement d'image)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure à suivre avant de poster
» introduction au web 3D
» billet pour l'avant première de RED à donner (à Montréal)
» [RESOLU] Fermer une fenêtre avant d'ouvrir une autre
» Film en VOD s'arrête avant la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison des Maker's :: RPG MAKER :: Les Scripts :: Divers-
Sauter vers: